Fantasy war online Index du Forum

Fantasy war online Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Modification V2 -MORAL - Partie1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasy war online Index du Forum -> Fantasy war online -> Idées V2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Negi
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon
Point(s): 37
Moyenne de points: 1,16

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 04:13 (2010)    Sujet du message: Modification V2 -MORAL - Partie1 Répondre en citant

Bonsoir les coupains! Very Happy
Tout d abord je tiens à préciser que je n ai lu aucun post de cette section idée donc si je redis une idée déjà proposé... on s en fou XD

Comme j ai plusieurs idées pour remanier un peu cette V2 je vais fragmenter en plusieurs posts^^.

Ma première idée touche au moral ,qui d après moi ,devrait avoir quelques modifs à faire.Pour une fois je vais pas trop tenir compte de la facilité de programmation,juste me faire plaisir
et proposer un truc qui serait bien pour le jeu ^^"

Comme l admi ne nous a rien dit sur ce qu apporte le moral ,je vais mettre se qui me semblerait bien,donc inventer^^.

Tout d abord cette nouvelle caractéristique qui entre en compte dans les combats ne devrait pas être accessible dès le début du jeu ,il faut atteindre une certain niveau de jeu.
Cela permettra déjà que les nouveaux joueurs,ne sachant pas trop joué ,se fassent harcelé et subissent un malus dès le départ^^.

Pour obtenir  le moral il faudrait donc monter certains bâtiments ,je propose : L HdV ,le marché et la caserne ,ça va vous paraître étrange comme choix mais vous comprendrez après^^.
De même une modification devrait être faite avec les limites du moral (pour l instant on dirait que c est 100^^" ) ,on aurait alors un moral qui varie entre -1000 et +1000 (vu comme on grimpe
vite en moral c est le minimum si on veut pas plafonner en 3jours).

Maintenant passons au plus important ... le gros changement à faire et qui pourrait être sympa^^. Il n y aurait plus un seul  moral mais deux sortes ^^ .
Le moral  guerrier  et le moral  marchand  ,deux moral donc ,qui montent par rapport à des facteurs différents et qui n ont pas le même effet Wink

- 1er moral : Moral guerrier : C est le moral que vous connaissez ,celui qu on a en gros et qui varie en fonction de nos combat :victoire/défaite ,nombre d unités,etc... A ces
facteurs je rajouterais le match nul(le défenseur gagne du moral dans ce cas là ce qui n est pas forcément le cas maintenant^^) mais aussi le fait que l on soit en guerre varie sur le moral ,
il peut alors grimper plus vite ,ou bien encore une victoire de notre royaume nous fait gagner du moral ,ca serait un nouvel objectif de guerre! Autre facteur qu il faudrait prendre en compte pour
le gain de moral :le ratio de points entre les deux joueurs ,c est à dire qu un joueur plus fort ne gagnerait pas de moral ,voir ça serait l inverse si la différence est vraiment grande. Si l admi
 enlève la règle des 4x moins de points ca serait un bon moyen de pression pour limiter les abus (si le joueur perd 20 de moral sur une attaque il y réfléchira 2x avant d y aller...).
Enfin ,le dernier facteur pouvant faire perdre du moral :le temps^^ En gros chaque tranche de 12h sans combat vous fait perdre 1 de moral (là j entend déjà les cris! On est pas tous des geeks ,
blablabla :Mort de Rire: Je tiens a vous rappeler que 1 de moral ne représente pas grand chose ,en un combat on le récupère vite^^ Ca devient  un peu  plus embêtant si vous ne vous battez pas pendant un
mois^^

Mais vous allez me dire C pas tout ça mais on gagne quoi au final?? Very Happy
Et bien c est simple... un bonus ou un malus de 10% sur toute les caractéristiques de vos unités^^ Si vous avez 1000 de moral par exemple la vie de vos unités gagnent 10% d attaque,de défense,
de vie et de vitesse! (attention ,si vous avez 999 z avez pas 10%!^^) ,en gros vous gagnez 1% par tranche de 100 de moral. Et inversement si vous avez -1000 vous avez -10% sur vos carac.

Passons à l autre moral ,là vous vous posez plus de questions en principe^^".

- 2ème moral : Moral marchand : Ce moral n est donc pas du tout influencé par les combats ,par contre il l est par tous les échanges que vous faisiez avec les autres joueurs! C est à dire que
chaque transporter ,stationner avec un autre joueur vous donne du moral ,cependant ,pour éviter les abus ,un échange avec un joueur vous donner une fois du moral pour 48h (c est à dire qu après ,
les autres échanges que vous pourriez faire avec lui ne vous donnent rien^^). Plus l échange est important (donc envoie de plein d unités ou plein de ressources) et plus vous gagnez de moral ,
pareil qu avec les combats quoi^^.
Comme le moral guerrier ,le moral marchand diminue de 1 par tranche de 12 ,là vous allez me dire que pour le coup ça fait plus mal que pour le 1er moral vu qu on fait pas autant d'échange que
de combats... certes... mais on peut pas trop perdre de moral^^
Enfin si... j aurais bien quelque chose pour faire perdre du moral... qui serait marrant d ailleurs^^  En gros quand un marchand envoie des ressources à un joueur ,il doit recevoir quelque chose en
retour (un paiement) sinon au bout d un certain temps le jeu considère qu il s est fait entuber Very Happy Et s ensuit une perte de moral.
De même ,le développement du joueur influe sur son moral ,un marchand obtient un bonus de moral chaque tranche de 20 000points de développement par exemple.
Allez ,un dernier facteur pour la route! Pour le moral guerrier j ai proposé quelque chose en fonction du royaume... donc je vais faire de même pour les marchands^^Un marchand dans un royaume qui
vend des unités à d autres joueurs en guerre reçoit plus de moral ... cependant... si ces joueurs perdent la guerre ,il perd tout le moral qu il a gagné grâce à ça (le moral en bonus plus le
simple moral qu il gagne pour un échange Very Happy ) Ca mettrait un peu de piment dans le jeu :p

Enfin parlons un peu de ce qu un marchand gagne à avoir 1000 de moral par exemple : le prix des bâtiments,techno,unités diminué de 10% ainsi que les temps^^. Ca peut paraître beaucoup mais
n oubliez pas qu il faut avoir 1000 de moral et que c est surement plus long à avoir avec les marchands.

Après tout s pavez vous allez me dire: c est beau tout ça ,mais comment on choisit son moral?^^

Là encore ,c est simple ,lorsque vous aurez atteint le prérequis (par exemple :HdV 10  Caserne 10 Marché 10) ,vous avez le choix entre les deux ,lorsque le choix est fait vous ne pouvez plus
le modifier pendant une certaine période (exemple: 1mois) ,au bout de cette période vous pouvez changer (une fois changé ,de nouveau un mois sans pouvoir modifier).

Dans l explication des deux moral j ai parlé un peu du royaume... et je pense qu il faudrait vraiment exploiter ça! Donner d autres intérêts au royaume ne serait pas un mal je trouve!
Par exemple chaque victoire de guerre pourrait faire gagner du moral en fonction de la puissance des deux alliances (une trop grande différence = aucun gain pour le plus fort),le nombre
de joueurs dans le royaume pourrait aussi avoir une influence sur le moral.
Le Royaume aurait donc son propre moral ,reste à définir encore l impact qu il aurait sur ses membres^^
Pourquoi pas mettre un classement moral des royaumes ,ça donnerait en même temps une idée de la puissance du royaume et de ses victoires en guerre^^.

Voilà!! J crois que j ai plus ou moins terminé! J avais pas mal de trucs à dire j espère avoir tout placé xD Même si je sais... il y en a déjà énormément (trop?^^). J espère que quelques personnes
se seront donné le mal de me lire :p

Comme je l ai dis au début ,c est la 1ère idée que j ai pour remanier cette nouvelle version ,bientôt je proposerai autre chose ,mais là je vais aller me pieuter déjà XD

Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 04:13 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alfan
Modérateur

Masculin
Point(s): 163
Moyenne de points: 0,84

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 09:45 (2010)    Sujet du message: Modification V2 -MORAL - Partie1 Répondre en citant

Oui, va te pieuter Negi, tu vois, j'ai tout lu Mr. Green

A première vue, je ne joue pas à la Beta et cette idée de morale me fait froids dans le dos. Cependant, je ne me permettrais que quelques réflexions sur la partie marchande de l'idée, je laisse le jeu de la guerre aux plus féroces.

Quand tu dit qu'a partir d'un certain temps entre la livraison et le paiement se serait écoulé, le marchand perdrait en morale. En étant marchand, je faisait parfois crédit sur plusieurs semaines à mes clients (voir plusieurs mois pour certains, shrek m'a du plusieurs millions durant plus de 2 mois et demi Mr. Green ) Je perdrais donc du morale alors que c'est un arrangement entre moi et  mon client.

Ensuite, le choix du morale. En étant marchand, je choisi donc le morale qui va avec. Mes unités ne baisseront donc jamais de carac, même en cas d'attaque?

De même qu'un morale guerrier, si pas de batailles, baissera chez moi et toutes mes unités se retrouveront à -10% en un rien de temps. Sur toute ma "carrière" sur la V1, je n'ai jamais envoyé une seule attaque Very Happy Avec mes troupes dans cet état là, je suis à la merci du premier pilleur venu.

Voila mes première réflexions sur cette idée Wink

surfernetter

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 16
Moyenne de points: 0,94

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 10:04 (2010)    Sujet du message: Modification V2 -MORAL - Partie1 Répondre en citant

Yop Negi ^^
Alors voilà je viens de tout lire Smile

Bon .. jtrouve que tout ça est bien pensé .. en plus l écriture de ton message est bien organisé et tout et tout .. c est agréable à lire Wink

POur ma part je suis d accord disons à 90 pourcent ^^

Les 10pourcent restants sont mes inquiétudes sur les bugs qui suivront si l'admin s y met Mad
S ajoute à ca la difficulté de la programmation (je suis pas programmeur (euh .. ca se dit ce mot *point dinterrogation* xD ) mais la tout ca signifierait une nouvelle page dans l onglet ville .. qui .. en plus de donner le choix aux joueurs (guerrier ou marchand) se rapporte a la totalité du jeu (royaume,echanges,attaques,unités,transfert d'argent)
C'est peut être un peu complexe Mad .. enfin après je ne sais pas ^^ .. et je ne te cache pas que de voir une idée pareil se réaliser me ferait plaisir x)

Pour les prérequis .. je pense qu il ne faudrait pas les mêmes pour les guerriers que pour les marchand .. et surtout PLUS élévés que le niveau 10 .. qui est super simple à obtenir ...
Il faudrait plus un truc de genre : (dans une des villes du joueur)
Guerrier : Hdv niv15 (ou 20 ) , marché niv 10 , caserne niv 15
Marchand : Hdv niv 15 (ou 20) , marché niv 19 , caserne niv 10

(j ai mis un niveau moindre pour la caserne , car il me semble quelle est plus chere et plus longue que le marché Wink )

Voila .. je n ai rien d'autre à ajouter ^^

Je pense qu'on peut te remercier d'avoir pris le temps d'écrire ce roman (il faut le dire) pour nous faire partager ta pensée Wink

Amicalement Surfernetter Smile

Negi
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon
Point(s): 37
Moyenne de points: 1,16

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 14:48 (2010)    Sujet du message: Modification V2 -MORAL - Partie1 Répondre en citant

Pour te répondre Alfan ,comme je l'ai mis dans mon idée ,pour l'instant le moral on sait pas trop à quoi il sert ,on a commencé avec une barre de moral 100/100 maintenant perso j'ai dépassé les 200/100 xD Mais l'admi ne nous a rien du sur ses effets...juste on gagne mini 1 de moral par combat ^^"

Pour ce qui est de l'idée du temps écouler pour le paiement c'était plus une tite idée qui me passait par la tête ,et c'est pas la seule dans les propositions que je viens de faire^^ J'aimerai bien que l'admi en pioche une ou deux à la fin :p De tout façon ,dans ce que je propose il suffit d'un transport du client pour que ce soit validé ,le jeu ne prendrait pas le prix exacte (ça deviendrait vraiment difficile à coder sinon j'pense^^). Ca serait pour pimenter les échanges et que ça devienne plus marrant si un joueur ne veut rien payer XD

Si tu choisis le moral "marchand" t'es unités resteraient les mêmes que celle de base quelque soit les attaques contre toi , et même si tu ne fais pas de commerce vu que de toute façon ton moral n'influe pas sur ça Wink

Après si tu choisis le moral "guerrier" alors que tu ne te bats jamais... t'es un peu con  Mort de Rire Mais de toute façon ça baisse très lentement ,tu perds 2 de moral par jour ,t'as le temps de voir venir les -1000 il me semble^^

En tout cas ça fait plaisir que tu es pris la peine de me lire^^

Maintenant pour répondre à surfernetter :

Merci pour la présentation ,ça m'a pris un tit moment à écrire^^" (enfin... surtout à essayer de mettre sur le forum en supprimant tous les caractères qui pourraient poser problème xD ).

Pour ce qui est des bugs ,ce n'est pas trop lié à mon idée^^ Mais je me doute que ça doit pas être simple à faire tout ça ,et je le dis au début ,là c'était autant pour le plaisir que de proposer une idée viable pour le jeu Smile

Pour les prérequis ,j'ai proposé ça pour qu'on ait le choix en même temps pour les deux moral . Après les niveaux de bâtiments c'était de simple exemples pour donner une idée.Ca pourrait être ces niveaux si les prix vont changer pour la V2 car là c'est vrai qu'ils ne sont pas chère du tout (mais je pensais que c'était juste pour aller plus vite pour la beta)

Merci aussi pour ton message ! Très intéressant!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:32 (2018)    Sujet du message: Modification V2 -MORAL - Partie1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasy war online Index du Forum -> Fantasy war online -> Idées V2 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange