Fantasy war online Index du Forum

Fantasy war online Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

L'espionnage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasy war online Index du Forum -> Fantasy war online -> Idées V2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Verite
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
Point(s): 164
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 18:11 (2010)    Sujet du message: L'espionnage Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je voulais parler de l'espionnage, que je trouve un poil abusé selon mon expérience. Les faits parlent mieux que les longs discours.

- 10h: Pollution pertes de 10 troupes
- 11h: Sabotage de mines. (Plus de prod pendant 12H)
- 12h: Destruction d'un bâtiment.
- 17h: Sabotage de mines. (Plus de prod pendant 12H, ah bon ? Encore ? Very Happy )

Et encore, je pense que celui qui m'espionne, ne le fait pas à fond.

Il faudrait revoir ce processus selon moi, et que les sabotages et les pollutions soient beaucoup plus difficiles, et beaucoup moins efficaces.

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?

Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 18:11 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alfan
Modérateur

Masculin
Point(s): 163
Moyenne de points: 0,84

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 19:34 (2010)    Sujet du message: L'espionnage Répondre en citant

C'est une idée que j'avais eu sur la V1 et que j'avais exposé. Ravi de te pourrir la V2 Mr. Green

Sur mon idée, les actions de sabotages étaient élevées, risquées et honéreuses. On vois mal un espion faire sauter un batiment sans acheter un baton de dynamite.

Et toujours selon mon idée, les chances de réussites du sabotages étaient inversement proportionnelles au niveau du centre d'espionnage de la victime. Plus son centre d'espionnage était élevé, plus il était protégé contre ce genre d'attaques sournoises.

En vrac j'avais proposé:

-Perte d'un niveau de batiment (sabotage)
-Perte d'un héro (meurte)
-Perte d'une centaine d'unités au profit de l'attaquant (pourvu qu'ils soient de la même race :rébélion)
-Retard dans une construction (sabotage)

En vrac voila ce dont je me souvenait mais il me semble que j'avais aussi évoqué du retard dans la prod de troupes et des mines.

J'avais décliné ces actions possibles suivant différents niveaux de centre d'espionnage avec la possibilité à ce centre de dévelloper du contre-espionnage qui, plus il serait dévellopé, plus la possibilité de déceller un espion serait grande. Subtilité? Le centre d'espionnage dévellopé empèche l'espion ennemi de réaliser son forfait, le contre espionnage le démasque avant avec le nom de celui qui l'a envoyé.

Il va de soit que si les action et leurs couts sont mal dosés, ce peut être une idée qui risque de lasser, surtout les bas LvL. Ce n'est pas une attaque à proprement parler donc la règle des 4X pour les points ne s'y applique pas je suppose (si elle existe encore Wink )

Verite
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
Point(s): 164
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 23:35 (2010)    Sujet du message: L'espionnage Répondre en citant

La règle des 4x ne s'applique pas sur la bêta en tout cas.

Merci pour ton idée pourrie Twisted Evil Twisted Evil

Enfin, l'idée est pas mal, mais l'admin l'a mal appliquée ce saligaud Bannir

Alfan
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Oct - 00:36 (2010)    Sujet du message: L'espionnage Répondre en citant

Verite a écrit:
Merci pour ton idée pourrie Twisted Evil Twisted Evil

De rien, l'idée c'est ma faute, l'application j'y suit pour rien Mr. Green

Comme toute attaque, il faut un moyen de s'en prémunire. Pour une attaque courante, c'est les défenses (même si elles étaient peu efficaces dans la V1, a part le fait de planquer ses troupes et faire un petit effet "surprise") Pour l'espionnage c'est pareil. Si il n'y a aucun moyen de le contrer cela risque d'être une arme redoutable. Immaginez un royaume qui planifie une guerre contre un autre, un mois à l'avance.

Il implante des espions dans toutes les villes de ses ennemis et suite à la déclaration de guerre, lance moultes opérations de sabotage. Cela pourrait fausser tout les résultats des guerres. Bien sur, ce serait puremment stratégique, mais sans moyen de le contrer ce n'est plus stratégique mais c'est l'arme ultime.

Il faut faire attention à ce que ce genre d'amélioration ne pèse pas trops lourd dans les combats et surtout, qu'on puisse y faire quelque chose pour le contrer.

Niktus

Masculin
Point(s): 57
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Dim 31 Oct - 10:28 (2010)    Sujet du message: L'espionnage Répondre en citant

Disons que le sabotage, l'assassinat et l'empoisonnement coûtent environ 50k ... soit rien. Avec 1 million et suffisamment d'espions, tu peux détruire n'importe qui.

Alfan
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Oct - 10:59 (2010)    Sujet du message: L'espionnage Répondre en citant

La beta et notamment la capacité d'accumulation de ressources doit être boosté pour que vous puissiez débloquer les unités et les batiments plus vite. Les mines doivent produire plus... etc...

Ce qui n'est pas cher aujourd'hui serat peut-être hors de prix demain. Enfin, espérons le Mr. Green

Negi
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon
Point(s): 37
Moyenne de points: 1,16

MessagePosté le: Dim 31 Oct - 13:26 (2010)    Sujet du message: L'espionnage Répondre en citant

Ca m'étonnerais... puis bon... de toute façon ça reste abusé car mon armée a déjà subit un empoisonnement et j'ai perdu entre 1/3 et 1/2 de la puissance de mon armée XD D'un coup,sans voir le coup venir et sans pouvoir rien faire ^^

Alfan
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Oct - 14:55 (2010)    Sujet du message: L'espionnage Répondre en citant

Citation:
mon armée a déjà subit un empoisonnement et j'ai perdu entre 1/3 et 1/2 de la puissance de mon armée XD D'un coup,sans voir le coup venir et sans pouvoir rien faire

Alors oui, si personne ne peux rien faire contre les espions, rien ne sert de battir une armée qui perd son moral. Autant faire une batterie d'espions et raser les membres d'un royaume un par un.

Teysa
Modérateur

Point(s): 266
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 10:51 (2010)    Sujet du message: L'espionnage Répondre en citant

Pour les armées, placez-les dans vos défenses, et vous ne subirez aucun empoisonnement Wink

Niktus

Masculin
Point(s): 57
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 00:28 (2010)    Sujet du message: L'espionnage Répondre en citant

Mais c'est pas une solution ça ! En plus d'un point de vue immersion c'est moyen...
En plus les défenses, tu te les fais fracasser au moins une fois par jour (aussi utile que dans la V1).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:12 (2018)    Sujet du message: L'espionnage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasy war online Index du Forum -> Fantasy war online -> Idées V2 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange